NEW MODULAR CENTER

New Modular Center : un concept se résumant en trois mots : accessibilité, visibilité et convivialité.

Exemple de construction de Bowling

Dans la 2ème moitié du 20ème siècle, les centres de bowling construits en Suisse et en Europe ont été exclusivement tournés vers la pratique du bowling, c'est-à-dire que la majorité de l’espace était dédiée aux pistes, ne laissant que très peu d’espace pour d’autres affectations. Ce modèle disparaîtra progressivement fin du siècle dernier pour laisser la place à des centres de loisirs plus spacieux axés, bien entendu, autour de la pratique du bowling mais plus encore…billards, ping-pong, jeux vidéo, bars / snack, restaurant compléteront peu à peu l’offre de loisirs.
C’est à ce moment que Bowling Switzerland Inc imagine ce que pourrait être un NMC, à l’image de l’émergence des centres commerciaux et de leurs offres pléthoriques qui deviennent de véritables pôles d’attractions, le NMC veut offrir un maximum de loisirs dans un même lieu, facile d’accès.

Aux affectations mentionnées ci-dessus, peuvent s’y ajouter squash, fitness, solarium, discothèque et hôtel d’une manière modulable.

En matière de loisirs, le consommateur a tendance à réagir de la même façon que dans les centres commerciaux, il ne veut plus faire ses achats dans des boites sombres, le bâtiment devient un élément de communication qui doit participer au plaisir du consommateur, le NMC répond à cette attente avec une architecture offrant de l’espace et de la lumière.

  L’intérieur reprend les codes des centres commerciaux et privilégie le plaisir du consommateur à travers l’aménagement et la disposition des différentes affectations loisirs entre les étages.

Le 1er étage concentre les pistes de bowling, l’espace billards et jeux vidéo, le bar et son espace consommation, le restaurant et les squashs.

Le 2ème étage est en fait deux mezzanines, sur l’une se trouve la discothèque et la terrasse sur l’autre le fitness, les deux étant réunies par une passerelle.

L’intérêt des deux mezzanines réside essentiellement dans le fait que le client puisse avoir un lien constant sur le plus grand nombre d’affectations : vu et être vu !